historique

À propos

Au cœur de la Côte Saint André, donnant sur les Halles médiévales, la tour Bocsozel vous ouvre ses portes pour vous proposer un hébergement de qualité. Cet hôtel particulier du XVème siècle, classé au monument historique, bâti par François de Bocsozel et Jeanne de Terrail fille du chevalier Bayard vous accueille dans ces deux chambres d’hôtes accessibles par l’emblématique tour octogonale.
Idéalement situé au centre de la cité médiévale, venez flâner sur les traces d’Hector Berlioz et découvrit les paysages qui ont séduit le peintre Johan Barthold Jonckind.

Au pied du château Louis XI, les mélomanes profiteront de l’emplacement privilégié pour accéder au festival Berlioz.

JEANNE-TERRAIL
François de Bocsozel faisait partie de la famille de Bocsozel, ancienne famille de chevalerie ralliée au Comte de Savoie qui vivait dans le château féodal du Mottier dont il reste une tour.

Jeanne de Terrail, son nom ne vous est peut-être pas connu, mais celui du Chevalier Bayard vous évoquera sans doute quelques souvenirs. Valeureux chevalier du Dauphiné, le chevalier Bayard ne fut pas marié mais il eut une fille naturelle nommée Jeanne de Terrail. Peu après la mort du chevalier Bayard, Jeanne se marie avec François, nous sommes au XVI° siècle. Ils vivent au château Bocsozel du Mottier mais ils supportent mal la rudesse de la vie imposée par cette bâtisse.

Ils décident alors de venir à La Côte Saint André où ils font ériger leur demeure dans le quartier vivant des Halles. L’Hôtel de Bocsozel en est le témoin.

Petit Déjeuner Continental Compris

Réservez votre séjour

Témoignages Clients

Translate »